Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Touché par la pandémie, TUI accuse une perte annuelle de 3 milliards d'euros
information fournie par Reuters 10/12/2020 à 11:42

TOUCHÉ PAR LA PANDÉMIE, TUI ACCUSE UNE PERTE ANNUELLE DE 3 MILLIARDS D'EUROS

TOUCHÉ PAR LA PANDÉMIE, TUI ACCUSE UNE PERTE ANNUELLE DE 3 MILLIARDS D'EUROS

LONDRES (Reuters) - TUI a fait état jeudi d'une perte opérationnelle annuelle de trois milliards d'euros, le géant du tourisme ayant été frappé de plein fouet par la pandémie de coronavirus qui l'a contraint à recourir à plusieurs plans de sauvetage auprès du gouvernement allemand.

L'entreprise, basée à Hanovre, en Allemagne, ambitionne désormais de réduire ses coûts à hauteur de 400 millions d'euros par an, contre 300 millions précédemment, afin de rembourser la dette contractée pour survivre à la crise du coronavirus.

La semaine dernière, TUI a conclu un accord avec des investisseurs privés, des banques et le gouvernement allemand pour un troisième plan de sauvetage de 1,8 milliard d'euros, venu s'ajouter aux 3 milliards d'euros de prêts d'État déjà accordés au voyagiste.

A la suite de ce dernier renflouement, TUI dispose désormais de 2,5 milliards d'euros de liquidités.

"Les mesures rapides de réduction des coûts et sécurisation des liquidités sont importantes pour le groupe. Elles constituent une base stable pour l'avenir", a déclaré le directeur général de TUI, Fritz Joussen.

Le dirigeant estime que les vaccins destinés à lutter contre le COVID-19 contribueront en 2021 à stimuler la demande de voyages qui devrait retrouver ses niveaux de 2019 d'ici 2022.

Les réservations pour l'été prochain sont supérieures de 3% à ce qu'elles étaient à la même époque en 2019 et la moyenne des prix pour l'été 2021 est supérieure de 14% à celle de 2020, a indiqué TUI.

La perte opérationnelle de trois milliards d'euros du voyagiste se compare à un bénéfice de 894 millions d'euros réalisé un an plus tôt. Le chiffre d'affaires annuel a chuté de 58%, à 7,9 milliards d'euros.

(Sarah Young, version française Charles Regnier, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

TUI
7,904 EUR XETRA +0,41%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le ministre de la Santé américain Robert Kennedy Jr. témoigne devant une commission sénatoriale, à Washington, le 4 septembre 2025 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Andrew Harnik )
    information fournie par AFP 18.09.2025 05:13 

    Des experts récemment nommés par le ministre de la Santé de Donald Trump et pour beaucoup décriés vont réexaminer jeudi les recommandations vaccinales faites aux Américains, suscitant une vive inquiétude chez nombre de scientifiques. "Les enjeux sont considérables", ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 17/09/2025
    information fournie par Libertify 18.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Forvia , PayPal, Sodexo , TotalEnergies , Valeo . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union européenne à Bruxelles, le 18 décembre 2024 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 18.09.2025 04:49 

    Divisés sur leur trajectoire climatique en 2040, les pays européens vont tenter jeudi de se mettre d'accord a minima sur un message commun à porter lors de la prochaine grande conférence de l'ONU sur le climat au Brésil en novembre. Faute de mieux, les ministres ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, la première dame Melania Trump, le roi Charles, la reine Camilla, le Premier ministre britannique Keir Starmer et son épouse Victoria assistent à une cérémonie militaire à Windsor, le 17 septembre 2025 ( POOL / Andrew Matthews )
    information fournie par AFP 18.09.2025 04:31 

    Après le faste royal, Donald Trump s'entretient jeudi avec le Premier ministre britannique Keir Starmer au second jour de sa visite d'Etat au Royaume-Uni, avec les droits de douane et les relations commerciales en haut de l'agenda. Les honneurs déployés sous les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...